Distribution de publicité - Impression - Graphisme - Programme d'essais pour nouveau client

Voici 6 astuces pour obtenir une publicité Par Postes Canada à succès !

Voici de précieux conseils pour faire une distribution de circulaire ou de publicité VIA POSTES CANADA pour obtenir le Maximum de résultats !

1- Avoir un impact visuel attractif de l’annonce

Il est prioritaire d’avoir une publicité attrayante au niveau visuel.  Pour considérer une publicité accrocheuse,  le prospect ciblé doit comprendre en quelques secondes le message au premier coup d’œil.  Le choix des images est extrêmement  important;  elles reflètent votre entreprise!  Les mots et les phrases doivent êtres courtes, précises; trop de texte décourage le client et il passe à autre chose…

 

2- Choisir le bon ‘’timing’’de l’envoi

Le choix de la période de l’envoi est très important . Par exemple :  Vendre des services de toiture en décembre risque fort de tomber dans l’oubli au printemps ou à l’inverse vendre des services de déneigement en juillet n’est pas une option gagnante.

Chaque période de l’année est appropriée pour promouvoir certain de vos produits et services.  Il s’agit de savoir quelle est la bonne pour votre entreprise. Cette réflexion vous fera assurément économiser temps et argent.

 

3 – Le marché cible

À qui envoyer cette publicité ? Pourquoi ?  Vers quel public cible? Comment?

Soyons sérieux : Il ne faut pas envoyer un message publicitaire qui vante les mérites d’une maison de retraite dans une zone ou la moyenne d’âge par ménage est de 25-35 ans… ou  promouvoir des jeux vidéo dans une zone de la ville ou la moyenne d’âge est de 60 ans et plus ! On doit mettre toutes les chances de votre coté en ciblant le marché qui correspond parfaitement à votre produit ou service et ainsi optimiser l’impact de votre publicité.

.

4 – Faites de la répétition

On me pose souvent cette question :  dois-je faire un envoi de 100k ou 4x 25k ?

Selon des études , le consommateur doit voir la même publicité jusqu’à 4 fois avant d’en bénéficier;  je ne dis pas qu’un seul envoi ne donnera aucun résultat,  mais pour aller chercher le plein potentiel d’une  publicité  et maximiser le retour sur votre investissement ,  la répétition grandement suggérée! Nos clients les plus prospères ne sont pas ceux qui investissent dans un envoi massif, mais plutôt ceux qui gardent une constance et régularité des envois, toujours dans un secteur ciblé, créant ainsi une image dans la tête des consommateurs qui, par défaut, achèteront plus chez  vous que chez celui qui a été vu qu’une seule fois dans l’année.


5 -  Faite des offres intéressantes !

Afin de recruter des nouveaux clients, insérez une offre pour les inciter à consommer chez-vous.  Parfois mes clients sont réticents à cette idée, mais j’aime bien leurs rappeler que de toute façon la compétition le fera pour obtenir leurs part de marché; l’offre est simplement un incitatif pour attirer des nouveaux clients et du coup leur faire découvrir votre entreprise.  L’offre sert aussi à donner un argument sérieux pour tester vos produits et services.  Faire une offre n’est pas nécessairement pour tout le monde mais croyez-moi, c’est un atout majeur!  Les gens aiment profiter des offres à durée limitée; ils se ruent avant qu’il ne soit trop tard et votre crédibilité est renforcée en respectant cette limite d’achat .

 

6 - Faites des combinaisons

Faites que votre publicité visible dans les boîtes aux lettres et sur internet !  Ce qui est génial avec la distribution postale, c’est que cela fait connaître vos services et produits à une clientèle qui ne vous connaît pas, et que suite à cet envoi, un fort pourcentage de ces prospects deviendront probablement de bons clients.

Il se peut également qu’il y ait des consommateurs qui ne connaissent pas votre entreprise et qui recherchent des produits ou services que vous offrez : devinez où ils font leurs recherches ? Et bien ....Sur le web !

Il est donc très important de retrouver facilement vos services ainsi que vos promotions sur internet afin qu’ils puissent y avoir rapidement accès.

Une de mes stratégies favorites consiste à être simultanément présent dans les boîtes aux lettres (pour sollicitation directe) ainsi que sur le web (pour être recherché par vos futurs clients),

En résumé, une combinaison du marketing traditionnel et du marketing numérique est une solution plus que gagnante .

 

 

 

 

Estimée en ligne

Are you dancer?
reload CAPTCHA XP © 2018 by Multimedia XP